| #lireenchoeur: la librairie s’invite à domicile

#lireenchoeur: la librairie s’invite à domicile

20 mars 2020 - Actualités

#lireenchoeur fait relâche

Après 19 semaines de diffusion et près de 100 séances de prescriptions littéraires, l’initiative #lireenchœur fait relâche pour le mois d’août. Dès septembre, nous vous reviendrons avec une foule de rendez-vous littéraires aussi riches et variés que ceux présentés au cours des derniers mois!

D’ici là, il est toujours possible de retrouver l’ensemble des capsules #lireenchœur passées sur notre page Facebook et de retrouver les prescriptions littéraires de nos invité.es sur Les libraires: https://www.leslibraires.ca/thematique/lireenchoeur-2830/.

 

À propos:

Tous les jours à 15h, et ce tout au long de la crise de la COVID-19, l’Association des libraires du Québec (ALQ), ses partenaires et ses libraires membres vous proposent de #lireenchoeur. Du lundi au vendredi, sur la page Facebook de l’ALQ, le grand public  aura accès à une foule d’activités, de lectures et de suggestions littéraires livrées par des écrivain.e.s, des personnalités publiques et des libraires.

 

#lireenchoeur vise à recréer l’ambiance de la librairie chez soi. En toute solidarité pour la chaîne du livre, pour faire résonner la littérature et pour briser l’isolement, l’ALQ mettra sur son compte Facebook des vidéos et du clavardage en direct, des capsules et des prescriptions littéraires. Au coeur de cette opération de valorisation de la littérature québécoise se trouve la forte relation entre les libraires et leurs clients qui se perpétue malgré la crise. Les libraires, des médiateurs culturels essentiels dans le milieu du livre, tiennent ici à continuer à rejoindre le public pour les encourager à lire et à poursuivre les échanges sur leurs lectures.

 

Pour accéder à notre page Facebook, c’est ici!

 

De plus, nous encourageons le grand public à fréquenter leurs librairies indépendantes de manière alternative en achetant sur leurs sites transactionnels individuels ou collectifs (leslibraires.ca) des livres papiers, numériques ou audios.

 

Cette mobilisation littéraire est possible grâce à l’aide financière de la SODEC et du Conseil des arts du Canada. 


© 2020 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec