#lireenchoeur

Lancé en mars 2020 afin d’apaiser l’isolement causé par la Covid-19, #lireenchoeur demeure un rendez-vous à ne pas manquer.
Surveillez le retour de ce projet (et l’horaire des séances) dès septembre 2021!
Sur Facebook : Des écrivain.es, des libraires indépendant.es et des personnalités publiques nous proposent de #lireenchoeur avec leurs prescriptions littéraires. Ces rendez-vous d’une trentaine de minutes visent à recréer l’ambiance de la librairie chez soi.
Sur Instagram : En trois temps pendant la semaine, une personnalité publique ou un.e écrivain.e vous invite dans son univers littéraire en répondant à quelques questions en format “stories” et en vous présentant ses suggestions littéraires.
Au coeur de cette opération de valorisation de la littérature d’ici se trouve la forte relation entre les libraires et leurs clients, qui se perpétue malgré la crise. Les libraires tiennent ici à continuer à rejoindre le public pour les encourager à lire et à poursuivre les échanges sur leurs lectures.
>> Pour accéder à notre page Facebook, c’est ici!
>> Pour accéder à notre page Instagram, c’est ici!
Cette mobilisation littéraire est possible grâce à l’aide financière de la SODEC, du Conseil des arts du Canada et du Patrimoine canadien.