Trousse d’accueil en librairie
Date
3 novembre 2010Formatrice
Marie-Pierre Lockwell
Durée
7h
Description
Objectif principal : Outiller les gestionnaires pour réaliser et entamer leur Trousse d’accueil en librairie afin d’accueillir de manière efficace et structurée les nouveaux employés et de maintenir une organisation optimale du commerce et du travail d’équipe.
Objectifs généraux :
1. Comprendre le bien fondé de cet outil de gestion : les retombées pour l’organisation, l’équipe et le nouvel employé pour chaque section de la trousse (dont vous pouvez consulter le modèle sur le site www.pamtlibraire.qc.ca) ;
2. Comprendre quels problèmes l’existence d’une trousse peut permettre d’éviter en matière de GRH ;
3. Saisir l’importance de la Trousse d’accueil relativement à l’implantation du PAMT Libraire ;
4. S’approprier les éléments à inclure dans ce document et adapter la trousse à son propre contexte de travail ;
Entamer la conception d’une trousse d’accueil et d’intégration en emploi.
Posséder une trousse oriente l’accueil d’un nouvel employé, renforce et structure l’équipe de travail et permet une transmission objective des règles internes aux libraires en place ou nouvellement arrivés. Elle constitue une référence importante pour les employés relativement aux attentes de l’employeur et assure donc un soutien efficace à la gestion des ressources humaines en librairie. Ne manquez pas cette occasion de faire un grand pas en avant pour le bénéfice de toute votre équipe de travail !
Date limite d'inscription
18 octobre 2010
Documents liés à la formation
Politique de remboursement
Pour une annulation effectuée après la date limite d’inscription les frais d’inscription demeurent exigibles.
Les substitutions sont acceptées à tout moment.
Personne responsable
Programme d’apprentissage en milieu de travail Libraire et
Service d’évaluation et de reconnaissance des compétences
isabelle.gaudet-labine@cqrhc.com