Rédaction dynamique : craques, blogues et médias sociaux
Date
4 mai 2015Formateur
Catherine Voyer-Léger
Après des études supérieures en science politique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Catherine Voyer-Léger fait carrière comme gestionnaire dans le milieu culturel. Très active dans les réseaux sociaux, elle lançait en 2013 Détails et dédales (Hamac), un choix de textes tirés de son blogue. Elle collabore à plusieurs périodiques et projets collectifs, est souvent invitée à prendre la parole dans l’espace public et tient une chronique mensuelle au Journal de Montréal. (source: http://www.septentrion.qc.ca)
Description de la formation
Dans le cadre d’un atelier très pratique et technique, les libraires apprendront à rédiger des craques pour des revues, des articles et des commentaires tant pour alimenter les réseaux sociaux que nourrir leurs fiches de conseil en librairie.
Libraires, vous êtes des passeurs culturels hors pairs à l’oral, mais comment devenir également d’excellents communicateurs de votre passion du livre à l’écrit?
Objectifs :
Développer des réflexes de rédaction adaptés aux médias sociaux et aux formats courts;
Assouplir le rapport que les libraires entretiennent à Facebook, Twitter et aux blogues;
Fournir des outils d’autoévaluation quant à sa propre rédaction en ligne.
Date limite d'inscription
30 avril 2015
Documents liés à la formation
Politique de remboursement
Pour une annulation effectuée après la date limite d’inscription les frais d’inscription demeurent exigibles.
Les substitutions sont acceptées à tout moment.
Personne responsable
Geneviève Bernier
Chargée de développement professionnel
gbernier@alq.qc.ca
Tél. 514-526-3349 poste 22