Recherche

Offres d’emploi

Responsable du service aux institutions

Librairie Morency
Capitale Nationale
Poste permanent
Travail en librairie
QUÉBEC
2025-10-24
Voir toutes les offres

Description de l’offre

Au sein de notre équipe collectivités/institutions (écoles, bibliothèques, organismes), vous pilotez le cycle complet : prospection légère, accompagnement-conseil, traitement des commandes, logistique et suivi de la satisfaction. Poste idéal pour une personne rigoureuse, orientée service et à l’aise avec les outils de gestion.

Tâches

Assurer le service à la clientèle auprès des client·e·s institutionnel·le·s assigné·e·s.

Monter et tenir à jour la salle de montre et les nouveautés pertinentes.

Créer les devis/commandes, préparer la facturation et coordonner la préparation/expédition.

Effectuer les recherches de titres (selon politiques d’acquisition) et proposer des sélections thématiques.

Assurer le suivi des commandes (en attente, réclamations) et la conformité des exigences de chaque client.

Gérer les retours et crédits au besoin; produire les documents requis.

(Facultatif selon mandat) Développer de nouvelles opportunités auprès de client·e·s existant·e·s.

Compétences recherchées

Sens de l’organisation hors pair, autonomie et souci du détail.

Excellentes aptitudes de communication et de suivi (écrit/oral).

Aisance avec les outils informatiques (suite bureautique; systèmes de gestion).

Connaissance du milieu du livre; intérêt pour le milieu scolaire/bibliothécaire.

Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des délais.

Atouts : expérience en librairie; connaissance d’Excel avancée; bases de données (p. ex. Memento, Gaspard); notions de politiques d’acquisition/Loi 51.

Condition de travail

Rémunération selon l’expérience et les compétences.

Instructions spécifiques

Faire parvenir votre C.V. à la librairie en personne ou par courriel.






Retour