| Dévoilement des listes préliminaires 2019 du Prix des libraires du Québec | catégories Bande dessinée, Essai, Poésie, Roman

Dévoilement des listes préliminaires 2019 du Prix des libraires du Québec | catégories Bande dessinée, Essai, Poésie, Roman

14 novembre 2018 - Actualités

52 titres qui honorent la littérature du Québec et d’ailleurs

 

 

Accompagné par des libraires des différents comités de sélection du Prix des libraires, Eric Simard, membre du CA de l’Association des libraires du Québec, libraire copropriétaire de la Librairie du Square (Montréal), auteur et éditeur, a dévoilé les listes préliminaires du Prix, catégories Bande dessinée, Essai, Poésie et Roman.  C’est sur la scène du Carrefour à proximité de la Maison des libraires du Salon du livre de Montréal que l’annonce a eu lieu.

 

1 dévoilement très attendu, 4 catégories, 52 titres qui honorent la littérature du Québec et d’ailleurs et mettent en lumière le rôle essentiel des libraires – celui de découvrir et partager – tout en honorant des auteurs dont les œuvres se sont imposées en 2018 :

 

 

Les finalistes de chaque catégorie seront dévoilé.e.s début février et les lauréat.e.s couronné.e.s lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui aura lieu au Club Soda le 16 mai 2019.

 

Au cours de cette soirée, le.la ou la lauréat.e de la catégorie Roman québécois recevra une bourse de 10 000$ offerte par le Conseil des arts et des lettres du Québec.  Le.la lauréat.e de la catégorie Poésie québécoise recevra une bourse de 3 000$ du Festival de la poésie de Montréal. Le.la lauréat.e de la catégorie Bande dessinée québécoise recevra une bourse de 3 000$ offerte par le Festival BD de Montréal. Le.la lauréat.e de la catégorie Essai québécois recevra une bourse de 3 000$ offerte par le Conseil des Arts de Montréal. Tous les lauréat.e.s se verront attribuer une œuvre en bois de Louis-Georges L’Écuyer.

 

Le Prix des libraires du Québec tient à remercier ses partenaires, dont le soutien est essentiel au rayonnement de la littérature : la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Conseil des arts du Canada (CAC), Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Conseil des arts de Montréal (CAM), le Festival de la poésie de Montréal, le Festival BD de Montréal, la Société de gestion de la BTLF, l’Association internationale des études québécoises ainsi que l’Imprimerie Jonarts.

 

Site Internet du Prix des libraires du Québec

 

 


© 2018 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec