| Une campagne qui valorise le rôle des libraires et incite les lecteurs et lectrices à opter pour le site leslibraires.ca

Une campagne qui valorise le rôle des libraires et incite les lecteurs et lectrices à opter pour le site leslibraires.ca

Une campagne qui valorise le rôle des libraires et incite les lecteurs et lectrices à opter pour le site leslibraires.ca

23 novembre 2022 - Divers

Montréal, le 18 novembre 2022 – L’Association des libraires du Québec (ALQ) lance la campagne « L’art de dénicher le bon livre pour chaque personne » pour faire rayonner le rôle de conseiller.ère.s et de passeur.euse.s culturel.le.s hors pair que jouent les libraires indépendant.e.s. Au quotidien, ils et elles conseillent avec passion la clientèle en fonction de leurs besoins en offrant un service personnalisé de qualité.

Les libraires indépendant.e.s jouent également un rôle important dans la valorisation des livres canadiens. L’offre de livres d’ici est si foisonnante, inspirante et vaste que les lecteurs et lectrices ont besoin de l’expertise et du professionnalisme des libraires indépendant.e.s pour s’y retrouver. Autant en ligne qu’en librairies indépendantes, les libraires se font un devoir, mais surtout un plaisir, de faire rayonner les livres de créateurs et de créatrices de chez nous.

« Ma fille aime les histoires d’enquête »; « Je cherche un livre à offrir à mon père qui lit peu »; « Ma tante aime les essais et la poésie féministes ». Les libraires indépendant.e.s sont la référence pour repartir avec le livre parfait pour répondre à ses envies. C’est avec cette prémisse que l’ALQ lance une campagne publicitaire conçue avec la collaboration de ChaCha Agence créativequi illustre le travail des libraires par le biais de jeu de typographies et de recommandations littéraires canadiennes qui se moulent au lecteur ou à la lectrice à qui elles seront adressées.

«La période des Fêtes est toujours une période faste pour l’achat de livres. Nous avons donc souhaité rappeler aux gens de faire confiance aux libraires indépendant.e.s pour les aider à choisir le bon livre parmi toute l’offre disponible. Nous avons également voulu mettre l’emphase sur le site transactionnel leslibraires.ca (un site géré par la Coopérative des Librairies indépendantes du Québec, LIQ) qui réunit plus de 120 librairies indépendantes d’ici, car l’expertise des libraires s’y retrouve. Alors que le commerce en ligne est en hausse, il est primordial de faire connaître cette formidable option aux gens. Une plateforme bien de chez nous, permettant l’achat local et étant tout aussi performante que les autres sites de ventes de livres», explique Katherine Fafard, directrice générale de l’ALQ.

Cette campagne publicitaire multiplateforme sera déployée à la télévision, sur le web et dans certains médias imprimés et numériques jusqu’au 25 décembre.

Vous avez jusqu’au mardi 29 novembre pour télécharger la trousse promotionnelle via ce lien. Passé cette date, contactez Victor Caron-Veilleux pour l’obtenir.

 

Visionnez la publicité qui est diffusée à la télévision depuis le lundi 21 novembre.


© 2022 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec