| L’ALQ salue la nomination de Mathieu Lacombe à titre de ministre de la Culture et des Communications

L’ALQ salue la nomination de Mathieu Lacombe à titre de ministre de la Culture et des Communications

20 octobre 2022 - Actualités

Montréal, le jeudi 20 octobre 2022 – L’Association des libraires du Québec (ALQ) tient à souligner la nomination de Monsieur Lacombe à titre de ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et aussi des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais.

Ce dernier a hérité, au cours de son dernier mandat au gouvernement (2018-2022), du ministère de la Famille faisant de lui un candidat idéal pour porter les dossiers en matière de culture, notamment reliés à l’écosystème du livre.

L’ALQ offre à Monsieur Lacombe son entière collaboration afin d’œuvrer avec lui au rayonnement et au succès des librairies indépendantes québécoises. De plus, et ce en concertation et avec la complicité des autres maillons de la chaîne du livre par le biais du regroupement Livres Québec, l’ALQ est impatiente de travailler avec Mathieu Lacombe sur des mesures et actions concrètes pour faire de la lecture une priorité nationale.

Enfin, l’ALQ tient à remercier Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications de 2018 à 2022, pour son travail et sa précieuse collaboration pendant les quatre dernières années.

À PROPOS DE L’ALQ

Créée en 1969, l’ALQ est un intervenant majeur dans l’industrie du livre. Elle compte près de 140 librairies indépendantes membres réparties sur tout le territoire du Québec, dont quelques-unes hors Québec. Elle a pour mission de contribuer au succès des librairies indépendantes, au développement professionnel des libraires et de rallier l’écosystème afin de faire rayonner les livres et la lecture. www.alq.qc.ca

RENSEIGNEMENTS

Katherine Fafard
Directrice générale
Association des libraires du Québec (ALQ)
T 514.526.3349 # 21 | Cell : 514-707-3349
kfafard@alq.qc.ca


© 2022 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec