| Dévoilement des finalistes du Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse 2019

Dévoilement des finalistes du Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse 2019

Dévoilement des finalistes du Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse 2019

14 novembre 2018 - Actualités

18 titres à offrir et à s’offrir

 

 

Montréal, le 14 novembre 2018 – C’est au cœur du Salon du livre de Montréal, sur la scène du Carrefour, adjacente à la Maison des libraires, que Catherine Trudeau, ambassadrice du Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse, a dévoilé la liste des finalistes 2019. Dix-huit titres qui ont conquis le comité de sélection par leur intelligence, leur douceur, leur originalité, leur humour, leur suspens, le regard qu’ils portent sur le réel et surtout, leurs grandes qualités littéraires et artistiques.

 

Organisé par l’Association des libraires du Québec, avec le soutien de ses présentateurs officiels Marquis Imprimeur, Laurentien et Rolland, ce prix littéraire vous propose les meilleurs livres, à mettre entre toutes les mains, à offrir ET à s’offrir!

 

Voici donc la liste des finalistes du Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse 2019 :

 

 

L’ALQ tient à remercier le comité de sélection pour leur passion, leur rigueur et leur folie :

Caroline Billo (Librairie Monet, Montréal), Catherine Chiasson (Librairie Bric à Brac, Montréal), Katia Courteau (Librairie Le Port de tête, Montréal), Chantal Fontaine (Librairie Moderne, Saint-Jean-sur-Richelieu), Virginia Houle (Librairie Le Repère, Granby), Karine Hudon (Librairie Carcajou, Laval) et Vicky Sanfaçon (Librairie Pantoute, Québec).

Dès aujourd’hui, la liste des finalistes sera soumise à tous les libraires du Québec en provenance des librairies indépendantes, des coopératives en milieu scolaire et des chaines, qui éliront par vote électronique un.e lauréat.e par catégorie. Soit six lauréat.e.s, qui seront couronné.e.s lors d’un événement ayant lieu en février 2019 à Montréal. Ils.Elles recevront une œuvre signée par l’artiste Louis-Georges L’Écuyer.

 

Les trois lauréat.e.s québécois.e.s recevront une bourse de 3 000$ offerte par le Conseil des arts de Montréal.

« Le Conseil des arts de Montréal est heureux de s’associer de nouveau à l’Association des libraires du Québec pour le Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse. Ce prix est une très belle façon de favoriser la lecture chez les jeunes Québécois tout en mettant en valeur le talent et l’excellence de nos créateurs. »  Madame Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal

 

Le Prix des libraires du Québec est heureux de voir de nouveaux partenaires s’associer à lui pour contribuer à sa promotion par le biais d’articles sur les livres sélectionnés : Les petits pois lisent tout, Les p’tits mots-dits et Wow lecture. Ils rejoignent ses partenaires de longue date, dont le soutien est essentiel au rayonnement de la littérature jeunesse :

 

LIENS UTILES :

 

Le mot de l’ambassadrice, Catherine Trudeau

 

Site Internet du Prix des libraires du Québec

 

 


© 2018 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec