| Appel aux écrivaines et aux écrivains pour une résidence de création à la Librairie du Square - Outremont

Appel aux écrivaines et aux écrivains pour une résidence de création à la Librairie du Square – Outremont

Appel aux écrivaines et aux écrivains pour une résidence de création à la Librairie du Square – Outremont

19 septembre 2018 - Divers

Le Conseil des arts de Montréal (CAM) s’associe à l’Association des libraires du Québec (ALQ) et à la Librairie du Square – Outremont pour la sixième année de son programme de résidence en librairie destiné à une écrivaine professionnelle ou un écrivain professionnel. Durant cette résidence, l’écrivaine ou l’écrivain aura l’occasion de prendre contact avec le public, d’élaborer un projet artistique de concert avec les gens du quartier Outremont et de poursuivre son propre travail de création.

De février à mai 2019, l’écrivaine ou l’écrivain qui sera reçu(e) à la Librairie du Square – Outremont travaillera à la réalisation d’un projet de médiation culturelle qui s’inspirera du thème proposé par la librairie : « La censure dans les œuvres littéraires ».

Cette résidence met en valeur le rôle des libraires en tant que passeurs culturels puisqu’il s’agit de joueurs stratégiques importants pour relayer la culture et faire connaître de nouveaux auteures et auteurs. La Librairie du Square – Outremont, qui fêtera son premier anniversaire le 20 octobre prochain, multiplie déjà depuis son ouverture les évènements à caractère littéraire.

Ce projet de médiation culturelle est assortie d’une bourse de 7 000 $ octroyée par le Conseil des arts de Montréal qui, par différentes résidences d’artistes, désire favoriser la rencontre entre les artistes et le public partout sur l’île de Montréal.

Les écrivaines et les écrivains désirant soumettre leur candidature doivent être reconnu(e)s comme professionnelle ou professionnel et habiter sur l’île de Montréal. La date limite de dépôt des projets est le 2 novembre 2018.

 

Pour consulter le programme.


© 2018 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec